Situé sur la commune de
La Bresse, le domaine skiable de
La Bresse Hohneck est le plus grand du
Massif des Vosges par son étendue et sa fréquentation. Il est exploité par la société
Remy LoisirsHistorique
C'est en 1967 que la station s'installe sur son site actuel de Vologne-Chitelet. Trois ans plus tard, un complexe est construit au pied des pistes, intégrant tous les équipements nécessaires à une station de ski. La base du domaine actuelle sera façonnée durant les années 70, tandis que les années 80 verront l'installation des dispositifs d'enneigement artificiel. Les années 90 marquent l'aménagement de nouvelles pistes de retour à la station plus abordables pour les skieurs débutants, et le début des années 2000 a vu le passage progressif au forfait de type "mains libres".
Particularités du domaine
- Les stations voisines situées au Col de la Schlucht et au Collet sont gérées par la même société.
- Le point culminant du domaine se trouve au sommet du Kastelberg, à 1350 mètres d'altitude. C'est le quatrième sommet du massif des Vosges.
- L'enneigement artificiel est assuré par 282 canons à neige, alimentés en eau par le barrage de la Lande qui se trouve au milieu du domaine.
- Le domaine possède deux accès routiers : l'un au pied des pistes et l'autre par la route des crêtes en venant par le Col de la Schlucht .
Voir aussi
Liens internes
Liens externes